Plutôt cailloux ou plutôt fleurs ? A vous de choisir ! on se retrouve le soir au refuge …
Un concept insolite : deux séjours, deux groupes, deux guides mais tout le monde se retrouve le soir aux refuges. L’objectif : vivre pleinement sa journée et partager ces moments en soirée !
Ici le descriptif du séjour géologique.
A lui-seul, le département des Alpes-Maritimes abrite plus de la moitié de la flore française. Bien plus, sur son littoral, vous trouverez des plantes provenant d’Australie ou encore d’Afrique du sud, tandis qu’à l’autre bout du territoire, sous les hautes cimes du Mercantour, vivent des plantes que l’on pourrait retrouver sur les plateaux d’Islande. Et c’est ici que nous vous emmenons !
Ce trek de 3 jours dans la belle vallée de la Tinée, sera l’occasion d’y découvrir la flore alpine, à la fois riche et particulière, qui arbore les verts alpages du Haut-Mercantour. Au travers d’étages de végétations divers, d’écosystèmes variés, nous partirons à la rencontre de la flore endémique du Parc National, mais également de celle à plus large diffusion qui habillent les flancs de nos montagnes. Nous parlerons de botanique bien-sûr mais aussi d’histoire, de légende, de philosophie et de l’usage des plantes à travers le temps. Il y en aura pour tous les goûts, pas besoins d’être botaniste confirmé, il suffira d’être curieux et d’aimer les plantes.